Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couineries, couseries et pâtisseries
Couineries, couseries et pâtisseries
Publicité
Archives
5 août 2013

Inspiration médiévale

Mon Doudou-d'Amour m'a demander de coudre quelques costumes médiévaux tailles enfants pour un futur projet professionnel. Et ça tombe bien c'est les vacances et j'ai un peu de temps devant moi. J'ai donc cousu deux côtes d'armes inspirées de ce que j'ai vu sur le net ici notamment, sur le site d'une troupe qui propose quelques uns de ses patrons.

Je l'ai adapté en réduisant la taille d'épaule à épaude de 60cm à 40cm ce qui donne des costumes pour des 8-10ans je pense. Il faudrait que je trouve un n'enfant pour lui faire essayer. Il va falloir en faire d'autres plus grands qu'il a dit Doudou... Et puis j'aimerai bien en faire un ou deux de filles quand même!!

20130805_135216

Côte d'armes en lin, biais dans des chutes de tissus bleue et

broderie de trois fleurs (inspiré du blason des Tyrell de GoT) et feuillage

20130805_135255

Côte d'armes inspiration Braveheart, avec tissus bleu marine et écossais

installés en damier et plastron celtique brodé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité