Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couineries, couseries et pâtisseries
Couineries, couseries et pâtisseries
Publicité
Archives
5 août 2013

Une housse à bridons.

Ma petite soeur monte beaucoup à cheval et a donc pas mal de matériel. Comme elle est assez maniaque, elle a des housses en tout genre, mais il lui en manquait quand même une: une housse pour ranger ses filets (ou bridons) qui se balladaient jusque là dans le coffre de la voiture, ce qui l'agaçait prodigieusement!

J'avais trouvé un tissus assez rigolo chez Ikéa, restait juste à mettre les idées et le matériel en oeuvre. Mon anniversaire étant passé par là, ma Môman m'a offert la machine à coudre de rêve qui manquait pour me décider à me mettre au travail!

Il s'agit d'un grand pochon circulaire réalisé en m'inspirant du sac de sport que proposait un petit recueil qui accompagnait un ancien numéro de Modes et Travaux, publié avec l'aide des machines Elna et dont on peut encore trouver quelques patrons ici

A l'intérieur, j'ai ajouté une sorte de gros bandeau épais qui peut s'ouvrir avec des boutons pressions pour pouvoir y accrocher les têtières des filets (la lanière de cuirs qui passe derrière les oreilles des chevaux) et le flot des rênes.

 Voilà le résultat:

20130805_134934

Une vue d'ensemble...

20130805_134758

Vue depuis le côté de l'ouverture.

20130805_134747

 Une petite vache thermocolante pour décorer!!

 

  • Toile épaisse Ikéa (modèle: S Edholm/L Ullenius 2011 IKEA) avec ses petits motifs enfantins
  • Doublure intérieure dans une chute de coton jaune à effet marbré
  • Garnissage intérieur en ouatine pour amortir les chocs
  • Sangle de coton bleue marine
  • Fermeture zip
  • Vache colorée thermocolante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité